Chloé, c’est avant tout un état d’esprit, instinctif et optimiste. Ce qui m’importe le plus, c’est cette intuition qui guide la silhouette — personnelle, intime et sensuelle. Il faut pleinement ressentir ce moment.

Avec cette deuxième collection pour Chloé, je souhaitais saisir cette impatience que l’on ressent à l’arrivée de l’été mais aussi ce bonheur une fois la saison entamée. Le tout en partant de l’essence des racines de Chloé, en construisant de nouvelles fondations et en saisissant ce moment où, au cours de l’été, on parvient à se reconnecter avec soi-même. Le fait de partir et de revenir. S’arrêter, s’échapper, explorer, découvrir et se ressourcer.

L’humeur est légère, sensuelle et joyeuse. Comme si on s’était perdu, puis retrouvé.

Les matières sont rincées et usées par le soleil, mélange de précieux et de simplicité. Des guipures de dentelle et du jersey de coton côtelé, des soies pures et virevoltantes, charmeuses ou Habotai.

Les couleurs sont délavées par le soleil, passant de l’abricot au blanc nacré, rose poudré, sable, jaune pâle, vert clair et menthe, bleu foncé et lavande. Et tout d’un coup, l’éclat d’un imprimé de roses et de pivoines, retravaillé à partir d’un motif de 1977 peint à la main, tiré des archives de la Maison.

Des touches de lingerie parsèment la collection mêlée à la douceur de la coupe estivale et au jeu des proportions. La nouvelle silhouette de la veste s’inspire de la blouse en flou à fronces, aux manches plissées et aux épaules structurées très précises, en toile de coton et daim. Simple et délicate, l’inimitable robe henley seconde peau en coton côtelé se pare d’incrustations de dentelle, et le bloomer iconique des années 70, ajoutent une touche de légèreté.

Éclectiques et précieux, les accessoires se superposent et s’agrémentent de coquillages, de pierres érodées par la mer, de bijoux d’été et de chaînes. Des sacs-bracelets en crochet et raphia. La chaussure Maxime, compensée de l’été, mais aussi méduses et ballerines lacées.

Il y a une forme de joie spontanée dans cette collection. Pour moi, c’est là toute l’essence de l’été : une expression libératrice/affranchie de totale liberté.


Chemena Kamali

DÉCOUVRIR LA COLLECTION
+Share
Shopping Bag
Your Shopping Bag is empty
  • Chloé Chloé
    Size Size
    Quantity Quantity
    Quantity Quantity
    Remove
    $ 0000
Subtotal
$ 0000
  • Shipping Method
Proceed with order
The gift wrapping is not available for Paypal Express checkout
View Shopping Bag